Le palper rouler : partez en guerre contre la vilaine cellulite

Le palper rouler même s'il a d'autres intérêts et de multiples effets bénéfiques, est surtout reconnu pour son effet anti-cellulite... Alors mesdames si vous avez un peu de temps (et un peu d'argent à dépenser également...) et que vous en avez marre de contempler désespérément ces petites bosses disgracieuses accumulées en bas des fesses ou sur vos hanches, n'hésitez plus, attaquez ! Mais une femme avertie en vaut 2, le procédé du palper rouler qu'il soit manuel ou mécanique n'est pas une solution miracle, vous êtes partie pour enchaîner plusieurs séances et le résultat tant attendu sera au RDV uniquement si vous suivez en parallèle quelques règles d'hygiène de vie élémentaires.
 
Palper rouler
 

Mais pourquoi j'ai de la cellulite?

Voilà une question existentielle pour 80% des femmes, et pour environ… 0% des hommes! Eh oui quelle injustice, l'accumulation de ces graisses sous la peau est principalement un problème féminin dû en particulier au fonctionnement des hormones, voilà donc encore un domaine ou l'inégalité homme / femme est flagrante! Luttons, luttons avec les armes dont nous disposons : le palper rouler!


La cellulite est en fait un amas de graisses qui vient se loger sous la peau pour des raisons hormonales donc mais aussi à cause d'une mauvaise élimination des déchets par le corps, d'une alimentation trop riche ajouté à un manque d'exercice par exemple. Quoi qu'il en soit en ayant recours au palpé roulé, vous pourrez à la fois éliminer au moins en partie cette peau d'orange mais également éliminer les toxines, alléger vos jambes et améliorer les problèmes de rétention d'eau : un programme plutôt alléchant!


Le palper rouler : un massage énergique

A la différence d'autres techniques de massage, vous savez que vous partez pour un minimum de 5 séances si vous voulez un résultat notable mais on vous conseillera plutôt 10 à 12 séances de 20 à 30 minutes l'une pour qu'une bonne partie de la cellulite soit éliminée.
Vous pouvez choisir un massage manuel, vous y prendrez probablement plus de plaisir... mais vous pouvez également opter pour une technique mécanique comme le cellu M6 réalisée en institut. Dans les 2 cas le résultat est sensiblement le même et le nombre de séances nécessaires aussi.
Dans le cas d'un massage manuel, le masseur fait un pli en prenant la peau entre sont pouce d'un côté et ses autres doigts réunis de l'autre : cette prise doit se faire au plus profond que le permet le tissu cutané. Ce pli est poussé afin de désolidariser l'hypoderme (couche la plus profonde de la peau) et le fascia (la membrane qui enveloppe chacun des organes). En exécutant des sortes de vagues tout au long de la partie basse du corps, et en remontant, la main recherche les zones les plus résistantes et réitère le mouvement. Ainsi les déchets et les toxines sont décollées et peuvent circuler afin d'être filtrées et éliminées par le corps. Dans le cas d'un massage mécanique, la machine reproduit ce pincement avec une sorte d'aspiration plus ou moins intense selon les besoins.
Même si de manière générale le palper rouler est plutôt agréable, certaines personnes peuvent ressentir des petites douleurs sur certaines zones très adhérentes. Mais voilà le signe que cela agit, restons positif!


Dans tous les cas, il est conseillé de faire 2 séances de palper rouler par semaine minimum, et d'associer à ce traitement un régime alimentaire équilibré et une pratique sportive régulière. Vous devrez également prévoir en entretien une séance par mois après la cure d'attaque. Alors mesdames au programme des prochains mois ce sera « légumes, footing et massage palper rouler » et la cellulite ne vous résistera pas!