Massages californiens : rétablir les liens du corps, du coeur et de l'esprit...

Les massages californiens sont peut être les plus connus des massages car ils sont proposés dans de nombreux instituts et centres de SPA... le terme est très connu mais qui connait vraiment ce qui se cache derrière?
Vous êtes stréssé(e), surmené(e) par des journées de travail qui n'en finissent pas, les enfants, les transports en commun, la pollution, STOOOOP!
Faites une pause, le massage californien est fait pour vous.
 
Massages Californiens
 

D'où viennent les massages californiens, mais de Californie voyons!

Oui d'accord mais encore? Ce type de massage est en fait apparu dans les années 70, associé aux différents mouvements prônant la libération des corps, l'expression des sentiments et l'équilibre corps, coeur et esprit de l'être humain. Il s'est ensuite développé dans les années 80 pour enfin être de nos jours l'un des massages le plus pratiqué, en France en tout cas.
 

Une forte dimension psychologique!

C'est sans doute ce qui fait la grande différence avec d'autres massages.
En effet, le but est de toucher l'esprit et redécouvrir ses émotions par le biais du travail sur le corps.
Même si la relaxation est l'effet le plus remarquable, les massages californiens sont bien plus profonds que cela : la personne massée va petit à petit se relâcher, abaisser ses défenses et libérer ses émotions cachées, des émotions inscrites dans la mémoire corporelle.
 

De quelle façon peut-on libérer les émotions?

Le massage californien est un massage très sensuel (mais non sexuel...) et de ce fait vous pourrez de préférence le pratiquer nu mais cela est laissé à votre choix, n'ayez pas d'inquiétude à ce sujet. Allongé(e) soit au sol soit sur une table de massage, vous êtes installé(e) pour un voyage intérieur d'environ 1 heure.
La première des techniques utilisée sera l'effleurement, un moyen d'entrer doucement en contact avec le corps et de prendre confiance... ce n'est pas toujours évident de se laisser toucher par un étranger, ni de se laisser aller.
Le praticien utilise généralement de l'huile pour que les mouvements glissent facilement et il invitera la personne à s'abandonner à ses émotions. Petit à petit, ce sont des pressions glissées qui sont utilisées, puis des pressions de plus en plus appuyées en particulier sur les points de tension.
La respiration a aussi un rôle clé dans le bon déroulement de la séance, le praticien y sera très attentif, il montrera comment bien respirer et suivra les rythmes profonds de la personne massée.
Ces combinaisons d'effleurage, glissage, pétrissage de façon ample et délicate donne une impression d'enveloppement qui vont dénouer l'ensemble du corps et destresser en profondeur pour un effet libératoire et de bien-être intense.
 
Grâce aux techniques des massages californiens, le patient apprends à s'aimer et à aimer chaque partie de son corps, c'est une remise en harmonie du schéma corporel dans sa globalité.
Il peut être très utile lorsqu'il faut affronter un moment difficile de la vie, des changements abrupts...
En parlant autant au corps physique qu'aux composants énergétiques, émotionnels, mentals et spirituels, le massage californien vous permettra d'en apprendre plus sur vous-même et d'affronter avec une énergie décuplée le tourbillon de la vie.