L'épilation du maillot
Fini les années 70, la liberté du corps, le total look nature, aujourd'hui vous n'avez plus le choix, il faut débroussailler! Eh oui vous l'aurez remarqué on n'aime plus le poil, les mannequins dans les publicités, hommes ou femmes, affichent un corps imberbe. La mode de l'épilation du maillot intégrale a également envahie la production pornographique.
Vous n'êtes pas obligé d'en arriver au maillot intégral même si il a ses avantages : d'autres formes plus ou moins originales vous sont proposées. Alors jusqu'où irez vous?
Des formes variées : osez vos envies...
Sachez que vous n'êtes pas obligée de vous en tenir à la forme classique : l'épilation du maillot autour de la culotte. Ce choix est de moins en moins pratiqué car les culottes et les maillots de bain ont la fâcheuse tendance à s'échancrer de plus plus en plus. Résultat, malgré une épilation soignée les poils dépasseront immanquablement, notamment à la plage ou la piscine.
Alors laissez-vous tenter par un peu de nouveautés, quelque chose de plus pratique ou de plus fantaisie...
Le maillot échancré, par exemple est la solution la plus sage mais elle à l'avantage de permettre l'usage de tout bikini.
L'épilation brésilienne quant à elle est une épilation maillot facilitant le port du tanga ou du string, le must du carnaval de Rio, vous l'aurez deviné! Vous ne laissez qu'un petit triangle sur le pubis et vous choisirez ou non de laisser une mince bande de poils sur les lèvres.
Autre possibilité, l'épilation type « ticket de métro » : on reconnaîtra l'image, un petit rectangle de poils est laissé au centre, d'une taille approchant le fameux ticket, les lèvres quant à elles sont intégralement épilées.
Si vous voulez étonner votre partenaire pourquoi ne pas essayer une forme de coeur pour la saint-valentin ou encore une flèche pour montrer le chemin à emprunter? Dans ce cas là la visite en institut et une esthéticienne professionnelle est quasiment inévitable.
On le voit il y en a pour tous les goût! Enfin si vraiment vous n'en voulez plus, vous pouvez passer à l'épilation du maillot intégrale, de plus en plus demandée. Vous vous sentirez plus légère mais évitez l'épilation définitive : les modes changent et vous pourriez un jour le regretter!
Quelles méthodes peuvent être utilisées pour une épilation maillot?
Presque toutes en fait, mais comme pour les autres épilations, chaque technique a ses avantages et ses inconvénients.
Le rasoir paraît simple et rapide mais les poils repousseront plus vite et plus fort. Autre inconvénient, le frottement des élastiques de la culotte ou du maillot peut être très désagréable voir même douloureux. De plus l'usage sur certaines zones peuvent se révéler plutôt dangereuses!
La crème dépilatoire qui agit uniquement sur la surface du poil n'a qu'une efficacité très courte à l'instar du rasoir et son usage sur les muqueuses n'est pas du tout recommandé.
L'utilisation d'un épilateur électrique peut s'avérer un bon compromis. Repousse plus lente qu'avec le rasoir et système anti douleur souvent présent. Mais ce n'est pas passe partout!
La méthode la plus adaptée pour l'épilation maillot, à condition de ne pas être trop douillette, est l'usage de la cire : coupe nette, repousse au bout de 3 semaines mais ouille! Pratiquée en institut, elle aura l'avantage de permettre des formes bien précises et les esthéticiennes n'ont pas d'hésitations, c'est rapide et un peu moins douloureux. Essayez également la cire orientale.
Enfin en matière d'épilation définitive, toutes les techniques sont praticables moyennant un budget conséquent : laser, lumière pulsée ou épilation électrique, une bonne coupe une fois pour toute!
En institut, l'épilation du maillot est une pratique courante, les esthéticiennes ont l'habitude et vous mettrons à l'aise. Vous pouvez soit garder votre culotte ou string soit l'enlever, si vous nêtes pas gênée. Le geste est rapide et sec, c'est douloureux certes, mais supportable : ce n'est pas une séance de torture. De toute façon vous avez le droit de crier, rassurez-vous! Le côut dépendra de la forme choisie, compter de 10 à 25 euros la séance.
Et les messieurs, qu'en est-il de l'épilation maillot?
Oui, de nos jours l'épilation du maillot n'est pas une exclusivité féminine. Et contrairement à ce que certains pourrait penser, ce n'est pas réservé a des messieurs efféminés. Non, bien au contraire, quelque soit le partenaire, aujourd'hui les hommes aiment s'épiler : pour des raisons d'hygiène, pour faire plaisir à leur femme, par goût personnel ou encore pour faire ressortir leur côté féminin (qui plait bien à mesdames, sachez le...) certains hommes osent sauter le pas et ont recours à l'épilation du maillot.
Les poils sont plus longs, forts et touffus donc messieurs, à éviter absolument : l'épilateur électrique... Certaines zones de l'anatomie masculine sont très sensibles et difficilement accessible : le plus sûr même si ce n'est pas une obligation est de faire appel à un institut proposant l'épilation maillot masculine : pas d'appréhension, les esthéticiennes ou esthéticiens d'ailleurs ont l'habitude et vous pourrons vous conseiller.
Homme ou femme, l'épilation du maillot est une préoccupation à l'ordre du jour, pour des raisons d'esthétique, d'hygiène ou pour entretenir la libido, voilà un incontournable!