Epilation définitive : se débarrasser de façon radicale des poils disgracieux
S'épiler, à notre époque, est un geste presque inévitable. Parfois c'est un choix personnel, pour des raisons d'ésthétisme, d'hygiène, ou encore pour la pratique d'un sport mais il faut bien se l'avouer, souvent on s'en passerai bien! Mais les femmes ont-elles vraiment le choix?
Opter pour l'epilation définitive c'est se libérer des contraintes
Bon en hiver on peut encore camoufler, si on est célibataire ou si le partenaire n'est pas trop éxigent, mais en été c'est une autre histoire. Qui osera sortir habillée d'une jolie petite robe à fleurs tout en ayant omis une petite coupe au niveau des jambes? Lors d'une sortie à la plage qui se permettra d'affronter les regards désaprobateurs portés sur les poils fuyants du dernier bikini à la mode? Non, voilà bien des situations que la gente féminine est rarement prête à affronter. Les hommes, eux, même si la mode est au torse imberbe et à l'exhibition de son côté féminin (ca marche à fond avec les filles...) on les excusera volontier d'avoir du poil aux jambes, aux aisselles ou une barbe de 2 jours... aaah que le monde est cruel.
Alors nous devons lutter contre le poil mensuellement dans le meilleur des cas mais bien souvent hélas, au quotidien... L'épilation définitive s'adresse donc à tous ceux et surtout toutes celles qui en ont marre de cette corvée qui fait perdre du temps et de la patience et dont on ne voit jamais la fin. Certes on peut se demander si organiser une révolution contre la société qui impose pour des raisons de mode un esthétisme fait de contraintes et de tortures inhumaines (vive la cire chaude!) ne serait pas une solution mais il faut croire qu'il y a déjà bien à faire avec l'écologie ou la faim dans le monde.
Quelles solutions pour une épilation définitive?
Alors quelles sont les méthode d'epilation définitive pouvant être proposées à tous ceux et celles qui désirent en terminer radicalement avec l'épilation? Vous aurez le choix entre 3 solutions ayant chacune leurs avantages et leurs inconvénients mais il faut savoir que même si ces méthodes d'epilation définitive paraissent alléchantes, elles demandent du temps, de la patience et un budget conséquent. Alors des solutions existent certes et c'est une chance, mais les poils sont tenaces, sachez-le!
Vous pourrez ainsi avoir recours à l'épilation laser, certainement une des méthodes les plus connues. On vous proposera également l'épilation à la lumière pulsée. Dans les 2 cas le principe, les avantages et les inconvénients sont similaires. La différence étant l'utilisation soit du laser soit de la lumière pour détruire la racine du poil. Elles peuvent être utilisées pour épiler de grandes surfaces mais il faudra compter un minimum de 4 séances pour toucher tous les poils. Gros inconvénient de ces méthodes d'epilation définitive, elles sont efficaces principalement sur des peaux clairs à poil foncé. Pour les autres il y aura peu ou pas du tout de résultats. Cela pourra même être très désagréable et totalement inutile si la peau est trop foncée.
Enfin ultime solution : l'épilation électrique, la solution la plus ancienne et la plus efficace en terme de destruction du poil mais pour autant ce n'est pas une méthode sans inconvénients, loin s'en faut. Il s'agit de détruire les bulbes des poils un par un! Autant dire qu'il vaut mieux bien cibler la zone sinon c'est interminable, elle peut également provoquer de petites cicatrices car le principe est d'incérer sous la peau une aiguille afin d'atteindre la racine du poil et la détruire grâce à une petite décharge électrique.
Des solutions d'epilation définitive existent donc et vous êtes nombreux et surtout nombreuses à en profiter afin d'en finir avec les séances de cire, de pince à épiler et de rasoir. Ces techniques d'epilation définitive ne sont pas 100% efficaces et coûtent cher, mais lorsqu'on est motivé(e), qu'importe les petits désagréments. Simplement rappelons nous que l'esthétique du corps imberbe et asexué est une mode, cela peut être passager, qui sait, mais l'épilation définitive, elle, est DEFINITIVE!