Pas d'épilation, mais de la décoloration!

Il existe en effet des méthodes et des produits pour décolorer les poils disgracieux. Parce qu'on aime pas avoir mal... Parce que les poils, c'est pénible, ça repousse... Parce que c'est aussi un choix, la décoloration des poils est une solution rapide et efficace pour certaines zones délicates.

Décoloration poils
 

Décolorer les poils du visage

Certaines femmes ont parfois une pilosité gênante sur le visage : un petit duvet au dessus des lèvres pour ne pas dire une moustache, la décoloration peut aider à cacher ces vilains poils. La décoloration pourra également cacher des poils disgracieux aux oreilles.
Ce n'est toutefois pas une solution magique car il faut savoir que la pilosité excessive sur le visage est plutôt un problème de brune, les blondes ou les asiatiques y sont beaucoup moins sujettes. Or Si l'on a une peau assez matte ou foncée, des poils blonds se remarquent autant si ce n'est plus que des poils foncés. Il faut donc s'adapter à sa couleur de peau, c'est plus sûr! Avec la ménopause également, les poils peuvent se développer un peu plus et la solution décoloration peut-être une bonne option.

Décolorer les poils des avants bras

Effectivement, constatation plutôt générale, homme ou femme nous avons plus ou moins des poils sur les bras. Et ceux-là étonnamment nous ne les enlevons pas... Quelles raisons socio culturelles pour cela? Aucune idée, c'est juste un fait! Mais pourquoi ne pas les rendre moins visibles. Des poils plus discrets c'est pas plus mal lorsqu'on affiche une pilosité un peu foncé et abondante sur l'avant de nos bras.
La décoloration est dans ce cas une solution aux multiples avantages.

Décolorer les poils de certaines zones sensibles du corps

Sur le ventre, certaines femmes, et ce n'est pas si rare que ça, peuvent avoir quelques poils là où l'on ne désirerait que platitude, douceur et fermeté : les poils sur le ventre c'est pas sexy! Eh bien les décolorer c'est une solution douce et efficace.
Et c'est aussi une solution pour certains hommes qui ont du mal à supporter un système pileux excessif du genre macho italiano... la décoloration là encore, pourquoi pas?
Même conseil pour les seins qui sont des zones excessivement sensibles et excessivement personnelles! On préfère éviter la douleur sur la poitrine et on n'a pas trop envie non plus d'étaler aux vues du monde (enfin de l'esthéticienne) ses problèmes pileux du décolleté.

Enfin, autre zone sur laquelle pratiquer la décoloration des poils peut-être une solution intéressante, il s'agit des poils des orteils. Pas très esthétiques, ces poils n'en sont pas moins présents pour autant et peuvent gâcher une relation sérieuse avec tout fétichiste du pied qui se respecte! Plaisanterie mise à part, en un petit geste, ces quelques poils peuvent être décolorés et ainsi rendus presque invisibles, et vive les sandales, sans complexe.

La décoloration des poils, oui, mais comment?

Il existe 2 méthodes de décoloration, la décoloration des poils à l'eau oxygénée et la décoloration à la crème décolorante.

Utiliser de l'eau oxygénée pour des décolorer ses poils a l'avantage indéniable d'être simple et peu onéreux : un flacon acheté à la pharmacie du coin, un coton, quelques minutes de patience et le tour est joué. Mais attention comme pour tout il y a des inconvénients et des précautions à prendre :

- la peau peut-être également blanchie temporairement
- mieux vaut ne pas avoir une peau trop foncée car les poils blonds seront visibles
- pour dépigmenter des poils épais, notamment sur les bras, il est possible que cela nécessite plusieurs séances, car la décoloration peut-être progressive
- attention aux fêtards, les poils décolorés à l'eau oxygénée peuvent devenir pendant quelques heures fluorescents! Difficile dès lors de passer inaperçue...
- il est recommandé de faire un test sur une zone pas trop voyante avant l'application car toutes les peaux ne supportent pas le traitement et rougeurs et boutons peuvent apparaître, voir même des réactions allergiques.
Dans tous les cas après l'application, rincez bien et appliquez une crème hydratante sur toute la zone qui a été traitée.

Il existe tout un choix de crèmes décolorantes spéciales poils (attention de ne jamais utiliser de décolorant pour les cheveux qui sont des produits bien plus forts!). Ces crèmes sont quoi qu'il en soit, elles aussi à base d'eau oxygénée ou encore d'ammoniaque et assurent généralement une tranquillité de 2 à 8 semaines pendant lesquelles vos poils seront devenus quasi invisibles.

En général vous laisserez agir le produit durant 15 à 20 minutes maxi, puis vous pourrez procéder au rinçage afin d'éliminer toute trace de la crème. Une crème hydratante sans alcool complétera bien le soin.

Là aussi comme tout produit pouvant être agressif pour la peau, rougeurs, boutons voire allergies peuvent apparaître, il est donc conseillé de faire un test préalable. Si les poils sont très foncés à l'origine, il peut être nécessaire de réitérer l'opération. Il vous faudra simplement attendre 24h entre les 2 applications.
Vous trouverez ces crèmes de décoloration pour les poils chez différentes marques comme Veet, Jolen, Nair, Blondepil ou encore Andina..., le prix variera entre 6 et 10 euros.