L'epilation pour l'homme : un phénomène très tendance
Jusque là l'épilation était une préoccupation principalement féminine car les poils étant un attribut attestant de la virilité, chez l'homme on n'y touchait pas ou peu... Quelques exceptions cependant, les sportifs par exemple : corps d'athlètes pour lesquels chaque petit détail a son importance, que ce soit pour des raisons de sécurité ou de performance. Les nageurs ou les cyclistes notamment affichent des corps partiellement épilés (ou peut-être totalement, qui sait...).
Mais de nos jours, pour des raisons d'hygiène, d'odeurs, d'esthétisme ou encore pour plaire à mesdames, l'epilation homme est mise au goût du jour.
Les femmes aiment les corps imberbes, la mode est au net, au propre et à l'homme qui prends soin de lui. Messieurs vous êtes enfin libres d'afficher la part de féminité qui est en vous! Alors profitez de tous ces produits spécialement crées pour votre usage, de ces instituts qui se spécialisent dans la beauté masculine et osez pratiquer l'épilation pour homme...
Quelles méthodes peuvent être utilisées pour l'épilation masculine?
On serait tenté de dire toutes, de même que pour mesdames, mais c'est à modérer. Les poils masculins sont plus épais et plus touffus et peuvent se trouver sur des régions généralement imberbes chez la femmes.
Et puis chaque homme est différent : une méthode d'épilation conviendra à l'un et pas à l'autre . Si monsieur est plutôt pressé, plutôt douillet, ou peut-être est-il un peu pudique... alors malgré les conseils que vous trouverez ici ou sur de nombreux magazine ou site internet, utilisez la technique d'épilation homme qui vous convient le mieux, A VOUS! Et vous mesdames si votre mari ou partenaire désire s'épiler, laissez le choisir sa façon de faire même si vous, vous êtes une experte en la matière...
Se raser? Procédé le plus rapide, le plus pratique et indolore, on le déconseillera toutefois car les poils repousseront au bout de 2 ou 3 jours, et sur des zones fragiles cette technique peut créer des irritations.
Les crèmes, gels dépilatoires : mêmes avantages et inconvénients que le rasoir mais contenant des éléments chimiques, son utilisation n'est pas recommandée pour les muqueuses notamment.
L'épilateur électrique : le poil est arraché avec son bulbe, la repousse est donc lente... c'est avantageux. Mais l'opération peut-être un peu douloureuse et l'appareil n'enlève pas tous les poils en même temps. Pourtant certains hommes apprécient cette technique même dans les coins les plus inaccessible... peut-être que certains appareils sont plus doux que d'autre? A tester, donc...
En matière d'épilation homme, vous ne passerez pas à côté de la célèbre épilation à la cire... cire froide, tiède ou chaude, tout dépend de la zone à épiler et de la dextérité de monsieur. Mais il est tout de même conseillé de passer par un institut les premières fois au moins. Vous aurez des conseils, vous verrez comment s'y prendre, et puis c'est tout de même douloureux, alors mieux vaut laisser agir une esthéticienne professionnelle.
En matière de cire, il existe également la cire orientale, que vous pourrez acheter dans certains commerces, prête à l'emploi. Mais vous avez aussi la possibilité de la fabriquer maison à l'aide d'eau, de sucre et de citron... lorsqu'on maîtrise la technique il n'y a pas mieux pour l'épilation des parties intimes!
Enfin si vous disposez d'un budget assez conséquent, vous pouvez opter pour des solutions d'épilations définitives telles que l'épilation au laser, à la lumière pulsée ou encore électrique. Dans les 3 cas, ces techniques sont peu douloureuses mais nécessitent plusieurs séances. C'est probablement la meilleure solution pour vaincre les poils disgracieux du dos et de la nuque par exemple. Par contre pour les poils du maillot, une épilation définitive est DEFINITIVE comme son nom l'indique, pensez bien que la mode peut changer.
Sinon, si vous avez du temps et beaucoup, beaucoup de patience, il vous reste la pince à épiler!
L'epilation pour l'homme à encore de beaux jours devant-elle, ce domaine se développe de plus en plus proposant des solutions plus adaptées aux poils masculins. Quoi qu'il en soit, la réussite de l'épilation de l'homme comme celle de la femme passe par quelques mesures à prendre : gommage de la peau avant, après et régulièrement. Désinfection avant et après la séance et surtout hydratez bien les zones que vous avez épilé. Enfin vous pouvez également utiliser un retardateur de repousse sous forme de crème, c'est toujours ça de gagner! Alors bon courage, messieurs!