Le maquillage permanent : mon coeur balance... ou pas

Le maquillage permanent est une technique qui fait un peu peur, sans trop savoir ce que c'est exactement. Peur du résultat déjà : on a tous en tête ces images de lèvres trop rouges au contour marron, ces yeux à l'eye liner trop prononcé et aux couleurs limite fluos... au secours!
Peur de la douleur également, car le maquillage permanent c'est en fait une technique de tatouage, et le tatouage ce n'est pas très agréable comme sensation.
Enfin peur du « permanent », eh oui dans notre esprit, l'idée de garder à vie un maquillage qui ne corresponde pas à toutes les occasions, à toutes les modes et qui pourrait éventuellement être raté, c'est le scénario d'un film d'horreur.
Toutes ces réactions et ces questionnements sont compréhensibles et beaucoup de femmes les partage.
 Maquillage permanent
 

Pourtant le maquillage permanent revient au goût du jour, des femmes osent sauter le pas, alors pourquoi?

Mais parce qu'en fait c'est tout ce qu'une femme désire tout simplement.
Quelle femme ne s'est pas levée discrètement, sans faire de bruit ½ heure avant sa nouvelle conquête afin de lui prouver qu'elle est la plus belle et cela même au réveil? ½ heure de maquillage planquée dans la salle de bain, dans le stress, guettant le moindre signe de vie dans la chambre d'à côté.
Quelle femme ne bâcle pas sa séance de maquillage le matin, parce que les enfants se chamaillent en déjeunant, qu'il y a l'école et qu'elle va être en retard à son travail?
Quelle femme à la piscine ou à sa séance de sport hebdomadaire n'a pas demandé à sa copine, «  j'ai pas mon rimmel qui coule? »
Eh bien voilà, grâce au maquillage permanent, chaque femme peut désormais être présentable à chaque moment de sa vie et vivre pleinement l'instant présent sans se poser ces sempiternelles questions sur son apparence.
 

Un maquillage discret et naturel, c'est possible!

Le maquillage permanent, ce n'est pas forcément un maquillage très voyant, excepté si c'est ce que vous désirez. Il est conseillé d'utiliser des tons passe partout que vous pourrez accentuer vous-même à l'aide de maquillage courant pour les occasions.
Un trait d'eye liner adapté à vos yeux, éventuellement un épaississement des cils, des sourcils redessinés poils à poils, une bouche bien symétrique au contour léger et aux tonalités transparentes. Voici une solution pour toutes les femmes qui désirent un maquillage discret et toujours impeccable.
Parfois le maquillage permanent peut également être une solution à des problèmes plus grave qu'un simple gain de temps.
Il permet de camoufler certaines cicatrices, de rectifier des dissymétries du visage, de corriger des défauts suite à des opérations ou encore après une chimiothérapie de redessiner les sourcils momentanément disparus : une véritable aide pour pouvoir à nouveau s'accepter en tant que femme.
Enfin bonne nouvelle, le maquillage permanent n'est pas permanent! Il dure de 2 à 5 ans suivant les zones corrigées, les teintes choisies, l'exposition au soleil... Vous pouvez donc tenter l'expérience, il n' a rien de définitif et des corrections sont possibles.
 

Attention a bien choisir votre spécialiste du maquillage permanent

Choisissez bien le professionnel qui va vous prendre en charge. Le maquillage permanent est une technique qui demande beaucoup de pratique, de connaissances et de patience, tout ce fait mm par mm. Un bon praticien a également des locaux très propres et du matériel récent, stérile et à usage unique comme pour du tatouage. Le dermatologue ou l'esthéticien spécialisé devra bien envisagé tous les détails avec vous avant l'intervention et devra prévoir une visite de contrôle quelques semaines après.
Certaines interventions peuvent être légèrement douloureuses, comme des picotements, une anesthésie locale est possible. La séance est assez longue, il faut le savoir, la technique demande beaucoup de précisions.
Enfin, dans les jours qui suivent, il est probable que vous ayez quelques rougeurs et boursouflures, voire même quelques croûtes qui vont rapidement disparaître. Les teintes choisies vont se stabiliser au bout de quelques semaines.
 
Si vous suivez bien les conseils qui vous auront été prodigués aussi bien dans vos choix que dans les précautions à prendre avant et après l'intervention, vous n'aurez qu'à vous féliciter d'avoir sauté le pas. Vous pourrez afficher un visage impeccable en toute situation sans que personne ne soupçonne que vous avez du maquillage permanent!