Tout savoir sur les cushion cream

16 Juin 2015

Tout droit arrivée d'Asie, de Corée plus exactement, la cushion cream commence à pénétrer le marché français et nos trousses de maquillage... pourquoi un tel succès, quelles sont les différences avec nos fonds de teint, BB et CC cream habituels?
cushion cream

Les cushion cream arrivent tout juste dans le commerce, notamment avec la version luxe chez Lancôme ou bien la version plus adaptée à un budget light chez Kiko, mais on peut trouver assez facilement les cushion cream coréennes sur le net pour un plus grand choix.

Vous vous posez certainement la même question que moi en découvrant ce nouveau geste teint... quelles différences avec ce qui existe déjà comme les fonds de teint ou les BB cream, non? J'avoue, j'ai mis un peu de temps à comprendre, mais j'ai finalement trouvé 2 atouts appréciables qui peuvent expliquer cet engouement grandissant.

La cushion cream, un fond de teint combiné aux avantages des BB cream
Il s'agit bien effectivement d'un fond de teint mais sans ses inconvénients majeurs.
La cushion cream a une texture très légère
qui ne fait pas un masque sur la peau et la laisse respirer tout en restant agréable à porter toute la journée. Sa couvrance est adaptable suivant le mode d'application... en appliquant peu de produit en faisant glisser l'applicateur, on obtient un résultat tout en transparence et légèreté... si plus de couvrance est nécessaire pour cacher les imperfections, on applique en tapotant afin de déposer un peu plus de produit notament aux endroits stratégiques.
Mais la cushion cream a également les avantages des BB cream comme le fait non négligeable d'être hydratante... l'application d'une crème hydratante préalable n'est donc pas une obligation. A cela on peut ajouter que la plupart ont également un indice de protection solaire qui permet de protéger la peau en un seul geste.

Cushion comme Coussin... un mode d'application original
Et oui la cushion cream tient son nom de ce petit coussin imbibé dé fond de teint contenu dans un joli boîtier type poudrier, à emporter partout! Dans ce poudrier rechargeable, vous trouvez le coussinet contenant le produit à appliquer, une houppette et un miroir. La houppette doit etre appuyée dans un premier temps sur le coussinet afin de récupérer la juste dose de fond de teint puis elle servira à l'appliquer sur le visage. Sa matiere a été spécialement étudiée pour qu'elle n'absorbe pas le produit mais qu'elle le garde en surface et le restitue entièrement sur le visage... un geste économique! Il est par contre recommandé de la laver au minimum 2 fois par semaine ou mieux encore après chaque application...

Alors serez vous tentée par ce nouveau geste maquillage? A vous le teint léger et impeccable des jolies coréennes!!

A lire également :
Tout savoir sur les primers
Utiliser de l'huile végétale comme démaquillant