L'eau de Rose, ses secrets, ses bienfaits
L'eau de rose est un peu l'oubliée des recettes naturelles, loin derrière l'huile d'argan ou le miel par exemple. Et pourtant si nos grand-mères l'utilisaient si souvent c'est qu'elle renferme mille et un secrets de beauté. Alors après cette petite piqûre de rappel si vous ne devenez pas une inconditionnelle de l'eau de rose, c'est à n'y rien comprendre!
Comment fabrique-t-on l'eau de rose...
L'eau florale de rose que l'on trouve dans le commerce et qui est utilisée en cosmétique est issue d'un processus de distillation lente. Il faut énormément de pétales afin d'obtenir un flacon. C'est grâce à la vapeur d'eau projetée sur les pétales et ensuite condensée que l'on obtient l'eau de rose.
Il existe de nombreuses recettes sur le net d'eau de rose à faire soi-même et si effectivement on obtient une eau à base de rose en faisant bouillir une poignée de pétales dans de l'eau, ce n'est en aucun cas le même produit ni les mêmes propriétés qui sont obtenues au final.
Pour choisir son eau de rose, privilégiez une eau de qualité avec peu d'ingrédients ajoutés... une eau bio est l'assurance de pétales de rose produites dans de bonnes conditions et sans pesticides... ce qui est rassurant si on doit en utiliser sur sa peau matin et soir!
Les secrets de beauté de l'eau de rose
J'ai toujours vu une bouteille d'eau de rose dans les placards de la salle de bain de ma grand-mère sans jamais me douter qu'il s'agissait d'un secret bien gardé qui hélas s'est un peu perdu au fil du temps... mais quels bienfaits sont donc conservés dans ce petit flacon?
> L'eau de rose est bénéfique pour tout type de peau
> Elle réequilibre la peau et la tonifie
> Elle hydrate
> Comme elle équilibre la production de sébum, elle permet d'éviter l'apparition de boutons
> Elle resserre les pores
> Elle donne un teint éclatant et lumineux
> Elle apaise les petites rougeurs et les irritations et donne donc un teint régulier
> C'est également un régénérateur, dynamisant et raffermissant, idéal pour lutter contre le vieillissement de la peau.
Normalement à ce stade de l'article, plus personne ne devrait lire la suite... vous devriez toute être déjà parties pour vous procurer un de ces flacons! Mais si, mais si, restez encore un petit peu... au moins pour savoir quand et comment l'utiliser!
Utiliser l'eau de rose
Il n'y a pas vraiment de contre indication... simplement faites un petit test d'application en cas de couperose car il arrive parfois que l'utilisation de l'eau de rose accentue ces rougeurs là...
Utiliser l'au de rose le matin et le soir sans limitation de durée est le secret de beauté infaillible pour un teint éclatant et une jeunesse préservée!
Le matin imbibez votre disque de coton d'eau de rose et retirez les quelques poussières ou dépôts accumulés sur votre peau durant la nuit... appliquez ensuite votre soin hydratant pour plus de confort. Votre peau est propre et réveillée, prête à être maquillée et affronter la journée.
Le soir, la même application vous permettra de retirer les dernières traces de maquillage et d'apporter détente et propreté à votre épiderme pour la nuit.
Afin de garder toutes les propriétés de votre eau le plus longtemps possible, prenez soin de la conserver au frais (d'ailleurs cela renforce également l'efficacité à l'application...) et oui vous devrez soit marcher soit installer un mini frigo dans votre salle de bain mais persistez cela vaut le coup!
Vous pouvez également utiliser votre eau de rose en remplacement de l'eau classique dans la composition de lotions ou masques maison, cela ne peut qu'être bénéfique.
Alors jeunesse, beauté et une petite senteur délicate qui rappelle pour certaines notre enfance... pourquoi hésiter?