Une ligne impeccable grâce aux squats!

27 Mai 2014

Savez-vous ce que sont les squats..., non, non, pas squatter son canapé ou l'appart du copain... si ça affinait et musclait ça se saurait! Non, les squats sont de petits exercices simples et faciles à réaliser chez soi, très efficaces si l'on a un peu de motivation et une bonne capacité a ne pas lâcher le morceau facilement... on vous explique tout ça!
fessiers remodelés avec squats

De partout on nous promet des effets bluffants en pratiquant ces exercices régulièrement : jambes fuselées et musclées, fessiers remontés et fermes, de quoi motiver quelques unes d'entre nous! A la base c'est simple : on enfile une tenue de sport, avec un peu de musique c'est mieux aussi et c'est parti pour une série de mouvements répétitifs du type flexion...
Pour que ça marche, il faut une position impeccable afin de travailler les bons muscles et ne pas se faire mal et un peu d'endurance mais ça aussi ça se travaille... et là, promis vous allez sentir les muscles travailler!

La position de base des squats :
> Au départ, on est debout, dos droit et jambe écartée de la largeur du bassin et les bras tendus à l'horizontal devant... jusque là tout va bien...
> Maintenant il va falloir entamer la descente, ce n'est pas forcément là encore le plus dur! Tout le poids du corps doit se porter sur les talons et surtout pas sur la pointe des pieds. On plie les genoux en prenant soin de garder le dos droit, les fesses en arrière et les bras en avant. La consigne est de ne pas mettre les genoux plus en avant que les pieds.
> Et on remonte en restant bien droite, c'est la que ça se complique, au bout du dixième squat ça commence à chauffer et tirer sérieux. Un peu d'essoufflement, le rythme cardiaque s'accélère... et oui, on fait du sport!
> On peut répéter cet exercice de 50 à 250 fois suivant ses capacités et son mental ou bien également faire plusieures petites séries dans la journées. Le tout est de le faire régulièrement!

On peut bien sûr par exemple compliquer la chose en ajoutant des poids aux poignets ou en tenant une barre avec les bras devant ou encore derrière. Il existe d'autres petits exercices de ce type pour vous aider à garder forme et ligne.

Et pour toutes celles qui rêvent de fessiers en béton, on vous reparle bientôt d'un petit défi squat qui court sur le net et qui me tente bien, peut-être que vous en serez également!

A lire également :
Comment éliminer la cellulite
Bougez avec l'aquatraining