Un massage au bureau, tentée?

26 Nov 2012

On le sait tous, dans nos pays occidentaux, stress et travail vont souvent de pair. Tout va trop vite, trop de choses à gérer en même temps, à cela s'ajoutent les heures passées dans les transports en commun ou dans les bouchons sur le périph' et cela devient vite l'enfer! Alors imaginer que l'on puisse consacrer sa pause déjeuner à un petit massage pour se requinquer, ça fait immanquablement envie...
Un massage au bureau, tentée?

Bon OK, tout le monde n'est pas concerné, on a pas tous forcément une pause déjeuner, ni un super patron compréhensif, on ne travaille pas tous dans un bureau, à horaires fixes. J'entends déjà toutes celles et ceux qui râlent en se disent que les bons plans c'est jamais pour eux. Rien à redire sur cela, c'est vrai mais les employés et cadres travaillant en entreprise dans un bureau, ce n'est toutefois pas chose rare et ceux-ci auront donc la chance de peut-être faire appel à un masseur sur leur lieu de travail un jour.

C'est en effet la grande tendance, certains dirigeant de société ont bien compris que pour travailler efficacement se recentrer sur soi quelques minutes dans la semaine, se détendre et refaire le plein d'énergie est un plus. Les mauvaises langues diront que c'est aussi un moyen de faire accepter un surplus de travail, mais l'essentiel étant que chacun y trouve son compte...

Le principe : un masseur intervient quelques heures dans l'entreprise, munis de quelques outils essentiels comme un tabouret de massage, simple pratique mais indispensable pour que le massage soit efficace. Déplié il ne prends que peu de place dans un bureau ou une salle de réunion. Une petite musique éventuellement, quelques senteurs d'huiles essentielles pour aider à se détendre plus rapidement. Plusieurs employés vont défilés entre ces mains durant 10 à 20 minutes chacun pour un peu de bien-être et évacuer les tensions musculaires. Le massage assis est une combinaison de plusieurs techniques de massage venue d'Asie : détendre les tensions au niveau des trapèzes et des lombaires, zones les plus tendues par le travail de bureau et sur ordinateur est une priorité. Le stress n'est pas la seule cause des douleurs du dos, on le sait on se tient mal, souvent le dos courbé durant nos 7 à parfois 10h passées penchés sur un écran... L'avantage de ce type de massage est qu'il se pratique habillé, les couches de vêtements ne gênent en rien au modelage des muscles : mains fermes, pouces ou même coudes sur les points particulièrement tendus ou étirements vont venir débloquer les tensions, l'énergie est libérée et l'esprit aussi!

Ce type de massage est court et pour certains esprits récalcitrants c'est assez dur de lâcher prise rapidement, pour d'autres, les plus nombreux, les bienfaits sont immédiats et le reste de la journée s'annonce plus détendue et le travail plus efficace!

Pour plus d'infos sur les massages assis en entreprise ou en évènementiel, stages ou formation, RDV sur www.ergotonic.net.