Test : BB Crème Nude Magique

09 Avr 2015

OK, la BB Crème Nude Magique de L'Oréal est loin d'être une nouveauté produit, je vous l'accorde mais elle l'est toutefois pour moi car je ne l'avais jamais essayé et après une semaine d'utilisation, impossible de ne pas vous faire partager mon avis!!!
BB crème L'Oréal

Partagée entre la couvrance d'un fond de teint et l'aspect naturel de la peau avec les BB crèmes, je suis en perpétuelle recherche du produit miracle qui aura tous les avantages de l'un et de l'autre... autant dire que ma quête risque d'être longue, sinueuse et probablement coûteuse...

Ma peau est loin d'être impeccable, elle est blanche et le fond de teint s'il a l'intérêt de cacher les défauts, il a souvent des effets indésirables comme empêcher la peau de respirer et donc d'augmenter les boutons et de ternir le teint... bof bof. Quant à la BB crème, mise à part le fait que je doute qu'un seul produit puisse tout faire et le faire bien, eh bien son principal inconvénient est qu'elle ne couvre pas grand chose, donc les défauts restent tout aussi visibles que à nue...

Donc me voici lancée dans un nouvel essai sans trop y croire il y a un peu plus d'une semaine... je m'éternise devant les articles du web... je m'éternise dans les rayons du magasin... et me voilà rentré chez moi avec la  BB crème Nude Magique de L'Oréal, pas du tout nouvelle puisque sortie en 2012, pourquoi? Peut-être le mot Magique?
Oula, première appréhension, le produit est blanc... zut cette BB crème est assez chère, pas envie de m'être complètement loupée... en plus elle est bien liquide et le tube n'est pas très gros... Je me lance, première application, à l'éponge, une toute petite goutte que je répartie sur les zones principales du visage et j'étale... ah oui tiens la couleur se fond bien finalement, les pigments s'adaptent. On dirait qu'en quelques secondes le teint s'unifie et les défauts légers disparaissent, ouf bonne bonne nouvelle!

Ok cette crème est vraiment pas mal pour avoir un joli teint naturel et cache plutôt bien les défauts mais là où je suis réellement surprise c'est que ma peau est devenue plus douce au fil des jours et quand je démaquille, les défauts ont petit à petit disparus... j'ai une plus belle peau le jour avec mais aussi le soir sans!!! pourvu que ça dure!!!

Certaines ont apparemment un résultat trop orangé et abandonnent son utilisation... j'ai remarqué qu'il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup, elle est bien liquide et s'étale facilement sinon effectivement des marques orangées peuvent apparaître. Si vous avez un défaut plus visible, je conseillerai d'utiliser juste à cet endroit un correcteur ou bien un fond de teint idéalement aux pigments qui s'adaptent au teint... c'est dorénavant ce que je fais et ce qui semble me convenir.

En tout cas, cette BB crème me semble bien avoir un petit côté magique, et cela me plait!

A lire également :
L'huile teinté pour les lèvres YSL
Quel blush pour le printemps?