Tentée par le nailart bi-matière?

04 Sep 2014

Les looks bi-matière pour les ongles se croisent de plus en plus depuis quelques mois, notamment sur les podiums et chez les people... Des manucures souvent pas si compliquées à réaliser et qui en jette un max!
Manucure bi-matière

Le principe du bi matière est comme son nom l'indique l'utilisation de 2 matières très contrastées pour réaliser votre manucure. L'avantage aujourd'hui c'est que les marques n'arrêtent plus de se triturer la tête afin de nous proposer des effets nouveaux : le mat, le glossy, l'ultra glossy, les paillettes, le sable, le denim ou encore l'effet peau de pêche ou le craquelé... j'en oublie certainement!

C'est chouette on peut vraiment s'amuser et varier les plaisirs. Mais perso j'ai réellement un faible pour les effets bi-matière comme le mat / glossy, qui sur une simple couleur de type noir, donne un effet classe immédiat!

Voici quelques idées et techniques pour une manucure bi-matière à réaliser soi-même.
De façon générale, commencez toujours par appliquer une base afin de protéger vos ongles des produits qui vont être appliqués.
Ensuite appliquez 2 couches de votre coloris de base et laissez bien sécher... plusieurs heures idéalement! Vous pouvez alors essayer une de ces techniques :

La manucure glossy / mat :
Il vous faudra 1 topcoat brillant et un autre matifiant.
Appliquez le top coat brillant sur l'ensemble de votre vernis et laissez bien sécher.
Ensuite choisissez d'appliquer le topcoat matifiant selon le résultat attendu... du brillant simplement au bout des ongles comme une french... des formes géométriques ou des lignes suivant votre maîtrise du nailart et des accessoires pour les réaliser...
Vous pouvez tout simplement garder le brillant sur des zones en forme de tâche ou de gouttes d'eau!

Manucure effet sable
Vous pouvez ajouter sur certaines zones de vos ongles préalablement vernis du sable coloré spécialement prévu pour cet effet (ou bien tenter l'aventure avec du sucre ou du sel...).
Comment procéder? Pour des lignes par exemple, positionnez des guides de french sur vos ongles afin de réaliser des bandes que l'on va remplir d'une teinte différente de celle du fond... sans attendre plonger le doigts dans le sable idéalement du même coloris que le vernis utilisé dans la bande.
Une fois sec, on termine par une couche de topcoat!

Manucure bi-matière à paillettes
Choisissez un vernis classique ou à effet (velours, peau de pêche, mat...) à appliquer sur la totalité de votre ongle.
On laisse sécher... longtemps...
Puis à l'aide de guide pour un résultat french ou géométrique, ou bien à la main libre pour quelque chose de moins stricte, on applique un vernis pailleté qui va venir contraster avec l'autre matière...
Le ton sur ton est du plus bel effet, à la fois original et classe!

A vos flacon et lâchez-vous!