Tatouages temporaires à l'encre amazonienne

30 Juil 2013

Qui n'a pas rêvé d'avoir un tatouage sur le corps une fois dans sa vie? Si il y'en a? Bon ok, en tout cas moi et je ne suis certainement pas la seule, cela fait des années que j'y pense et que je ne saute pas le pas... alors un tatouage temporaire c'est bien tentant et pourquoi ne pas tester avec la nouvelle encre cosmétique JAGWA!
tatouges temporaires

Nouvelle, nouvelle... enfin nouvelle pour nous car le JAGWA, cette plante de la forêt amazonienne est utilisée depuis des millénaires par les populations locales. Le jus de son fruit a parmi de nombreuses propriétés celle d'oxyder la peau. Les indiens d'Amazonie s'en servent donc pour réaliser de magnifiques parures corporelles notamment pour les rites de passage.

Chez nous JAGWA est donc devenu la marque d'un producteur et distributeur d'encre éthique certifiée à utiliser pour le tatouage temporaire. Cette encre ne contient aucun produit issu de la pétrochimie et est avec le henné un des 2 seuls produit naturel à permettre un tatouage temporaire pouvant durer de 1 à 3 semaines. Sans système de décalcomanie, le tatouage temporaire JAGWA ne part ni au frottement ni à l'eau et donne une couleur bleue nuit très proche du tatouage définitif.

Je serais bien tentée par le coffret Kalam Révolution qui contient tout le nécessaire pour débuter et créer en toute liberté une vingtaine de tatouages. Et pour un cadeau c'est vraiment original (je suis en train de lancer un appel... discrètement... famille, amis, n'hésitez pas...)

Après, mon esprit critique refait évidement surface et pointe 2 petits défauts à ce tatouage.
Le premier lié à la technique et au produit en lui-même : c'est looooong... il faut être trèèèèèès patiente et nous ne le somme pas toute, c'est certain.
On nous promet un superbe tatouage après :
> une application soigneuse une première attente de 15 à 40 minutes pour que le gel sèche
> puis encore laisser pauser 2 heures MINIMUM et là !!!!
> RIEN il faut attendre encore 12 à 24h après le rinçage du gel pour voir enfin apparaître comme par magie notre beau bijou de peau.
Attaquez donc dès votre premier jour de vacances pour en profiter un maximum!!!

Le second défaut est surtout lié à la jeunesse de la marque et de la technique : peu de pochoirs sont encore proposés. On retrouve les mêmes dans le kit que dans la boutique séparément. Dommage d'aller acheter ses pochoirs sur une autre boutique et dommage également pour toutes celles (et ceux) qui rêvaient d'afficher de magnifiques dessins amazoniens sur leur corps, ce n'est pas pour tout de suite!

Un tatouage temporaire, éthique à la belle couleur bleue nuit et qui dure minimum une semaine, je crois que cet été j'aurai enfin mon tatouage!