Recette de cire orientale maison

22 Déc 2011

La beauté à l'orientale, les hammam, le henné, le gant de crin... Toute une vision dépaysante des soins de beauté. Alors ne seriez-vous pas tentée par une méthode d'épilation 100% naturelle qui a fait ses preuves depuis des millénaires : l'épilation à la cire orientale. Voici donc la fameuse recette de la cire orientale maison :

Les ingrédients : 2 poignées de sucre, soit environ 50g, la moitié d'un verre d'eau (15 cl), le jus d'1 citron, 1 cuillère à soupe de miel (pas obligatoire mais conseillé car c'est un très bon antiseptique!)

La recette : mélanger ensemble le sucre et l'eau sur le feu pas trop fort afin d'obtenir un caramel assez brun. Le plus dur est d'obtenir la bonne consistance, alors essayer de faire une petite boule avec quelques gouttes versées sur une assiette et de la malaxer (sans vous brûler bien sûr!) si ca marche, c'est la bonne texture. Vous pouvez alors ajouter le miel et le citron et bien mélanger à nouveau.

Votre cire orientale est prête. Afin de pouvoir l'utiliser, laisser la légèrement refroidir dans une assiette.

Le principe d'application : faites une boule en malaxant ce caramel, étirez un peu et appliquer sur la zone à épiler et retirez d'un geste sec, réitérer autant de fois que nécéssaire. Quand la boule est remplie de poils, faites en une autre.

Voici une méthode d'épilation naturelle, antiseptique et qui sent bon, mais qui malheureusement n'évitera pas la douleur, c'est une habitude à prendre!