Le savon d'Alep : un savon miracle pour l'hiver!

19 Jan 2012

Cette fois l'hiver est là! Même si cette année il a pris son temps, le froid est bel et bien arrivé et avec lui tous les problèmes de peau qui lui sont liés... sécheresse et tiraillements dans le meilleur des cas, rougeurs, plaques et dartres pour les peaux les plus sensibles : un véritable calvaire!

Utiliser quotidiennement le savon d'Alep est une solution simple et naturelle pour rendre à votre visage toute sa souplesse et sa beauté malgré les attaques répétées du froid et du vent.

Ce savon d'origine Syrienne est le plus ancien des savons, si vous utilisez le véritable savon d'Alep, sa fabrication et sa composition n'ont pas changées depuis près de 4000 ans.

Le savon d'Alep, vendu en bloc de 200 à 300g, est composé d'huile d'olive chauffée avec de la soude naturelle à laquelle on ajoute, (c’est là, tout le secret) de la précieuse huile de baies de laurier. Il peut en contenir jusqu'à 30% et plus il y'en a plus il est efficace mais également plus cher!

L'huile de baie de laurier contenue dans le savon d'Alep a des vertus apaisantes, antiseptiques et désinfectantes ce qui permet de lutter efficacement contre les problèmes des peaux délicates et sèches. Ce savon est également recommandé en cas d’acné, d’eczéma, de psoriasis et contre les pellicules du cuir chevelu.

Le savon d'Alep se trouve sous la forme d'un cube d'une couleur marron-vert (plutôt marron à l'extérieur et vert à l'intérieur) et ne contient aucun conservateur ni autre ingrédients. Vous pourrez le trouver dans certaines parapharmacies, magasins bio et sur internet. Plus votre peau est à problème plus vous aurez besoin d'un savon contenant un pourcentage élevé d'huile de baies de laurier : pensez bien à vérifier la composition avant de l'acheter!