Brûlez les mauvaises graisses

16 Avr 2013

Les plantes peuvent être un allié minceur très utiles... exit toutes ces potions magiques qui promettent monts et merveilles au risque de déstabiliser notre organisme. Les plantes, c'est naturel, pas de stabilisant ou autre ingrédients chimiques venant s'ajouter à des listes interminables de composants. Les plantes ont des propriétés très variées, il suffit de trouver les plus adaptées à notre quête de minceur : moins manger, mieux manger, brûler les graisses, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix et à respecter les posologies et contre-indications!
plantes brule graisses

> Le maté, plante emblématique des indiens guarani permet quant à lui de garder une sensation de satiété plus longtemps. Moins de fringales entre les repas c'est moins de calories ingérées dans la journée! Il a également une autre propriété qui est d'augmenter les dépenses énergétiques de notre organisme grâce au taux de saponine que cette plante contient. 2 effets magiques pour un résultat minceur sans trop de privations.
Utilisation : la tisane de maté est le plus simple, à prendre de préférence après chaque repas, en limitant à 3 tasses par jour. Sinon on peut trouver le maté sous forme de gélules dans le commerce.

> Le guarana, comme son nom l'indique vient également des mêmes régions que le maté... ah l'Amérique du sud... On en entends beaucoup parlé ces dernières années car elle combine plusieurs propriétés très intéressantes pour toutes celles qui désirent brûler des calories. Du 3 en 1 naturel, Chauffer, déstocker, transformer! Ainsi les graisses se dégradent grâce à la montée en température du corps et... se transforment en énergie. Voilà le rêve de toutes les femme, mincir tout en ayant encore plus la pêche.
Sous quelle forme utiliser le guarana? Gélules ou poudre à diluer, cette plante est très simple d'utilisation mais attention de bien respecter les doses recommandées.

> Le pissenlit : cette plante très commune dans notre pays possède des vertus cachées. Le pissenlit a en effet des propriétés stimulantes, c'est ainsi que l'organisme brûle des graisses puisqu'il est davantage sollicité et donc nécessite plus d'énergie. On lui accord également des propriétés diurétiques. Cette plante permet donc à la fois à l'organisme de brûler plus de graisses et aussi de se désintoxifier!
Comment l'utiliser? Le plus simple est l'infusion : 30g de feuilles de pissenlit séchées pour 50 cl d'eau, à laisser infuser durant 15 bonnes minutes. L'idéal étant de boire 3 bols de cette préparation dans la journée. Le pissenlit peut également être utilisé en décoction.
Ne pas absorber en cas de d'occlusion ou de calculs biliaires.

Il existe de nombreuses plantes qui peuvent aider à perdre quelques kilos et à s'affiner sans régime stricte, profitons en! Mais l'idéal pour une réelle efficacité est bien évidemment de se bouger et de manger équilibré en parallèle!