Massages tantriques : réveillez votre kundalini!

Qui n'a pas entendu parler de massages tantriques ou plus largement de tantra, tantrisme, il s'agit souvent là de notions très floue, à connotation sexuelle, sulfureuse, exotique mais qu'en est-il exactement et quels sont les buts recherchés de ces pratiques?
 
Massages tantriques
 

Les origines du massage tantrique

Les massages tantriques font partie intégrante des arts dits « tantriques » parmi lesquels se trouvent également certaines formes de yoga. Cette philosophie trouve ses origines en inde au VIè siècle, et intègre certaines branches du bouddhisme et de l'hindouisme. Le tantrisme propose de se servir des désirs, au lieu de les combattre ou même simplement de vouloir les maîtriser mais attention il ne faut en aucun réduire le tantrisme à la sexualité ce que beaucoup d'occidentaux seraient tentés de faire.
Les massages tantriques sont un de ces moyens pour se relaxer intensément, supprimer les noeuds et tensions, équilibrer les énergies, du corps et de l'esprit et enfin réveiller le kundalini!
 
Le kundalini est une énergie très puissante enfermé dans le corps et que le massage tantrique va révéler... tout ça est bien beau mais pour en arriver là, lorsqu'il ne s'agit pas d'un massage dans l'intimité, l'occidental moyen aura quelques barrières à franchir. En effet même si le plaisir sexuel n'est pas le but en soi, il n'en n'est pas moins évident qu'une personne un tant soi peu pudique aura du mal à dépasser certains a-priori.
 

Alors concrètement en quoi consistent les massages tantriques :

Des senteurs exotiques, des bougies pour l'ambiance, un bon bain chaud ou une douche avant le massage pour se mettre en condition, et c'est parti!
 
Tout d'abord sachez qu'il se pratique entièrement nu, pour le massé comme le masseur en utilisant de l'huile chaude et entre des personnes de sexe opposé, tout est question de polarité! Les gestes seront à la fois sensuels, enveloppants et énergisant et mèneront à un abandon du corps et de l'esprit. Le but, que l'esprit n'exerce plus aucun contrôle sur le corps.
Pour cela, le principe, à travers le massage du corps entier et en profondeur est de travailler sur les Chakras, qui sont au nombre de 7 et que l'on retrouve dans de nombreuses pratiques d'origines indiennes.
Le 1er chakra est le chakra racine, situé au niveau du périnée...
Le second, le chakra du sexe se trouve entre le pubis et le nombril...
Le 3ème est celui de plexus solaire...
Le 4ème, celui du coeur est situé sur le sternum...
Le 5ème, sur la gorge...
Le 6ème, le célèbre 3ème oeil est placé à la racine du nez entre les 2 yeux...
et enfin le 7ème, le Chakra du sommet, au sommet du crâne.
Le but ultime des massages tantriques : éveiller le kundalini, cette énergie vitale se trouvant à la base de la colonne vertébrale (sacrum) qui se répandra jusqu'au haut du corps répandant vitalité et guérison... attention aux effets secondaires, le praticien, au cours du massage exerce une compression entre l'anus et le scrotum et l'énergie sexuelle est également libérée. Les messieurs ne devront pas se sentir gêner des réactions de leur corps, c'est tout à fait normal même si ce n'est pas un but en soi.
 
Vous pouvez pratiquer ces massages avec votre partenaire ou avec un thérapeute tout en sachant qu'ils ne sont pas nombreux et qu'il vous faudra vérifier que la personne est compétente dans ce domaine.
Le principe du massage tantrique finalement est assez logique, l'expérience semble attrayante mais si vous n'êtes pas un habitué des massages, il semblerait plus judicieux de ne pas commencer par ce type de pratique un peu extrême!