Le tanning où comment bronzer sans UV

Certaines personnes vivent très bien sans être bronzées, elles assument totalement leur blanchitude et c'est tant mieux. Mais même ces personnes peuvent occasionnellement avoir une subite envie d'afficher un teint hâlé pour une occasion particulière, un RDV super important ou tout simplement éviter de faire tâche sur la plage, pour une fois passer incognito... Voici tout droit venu des états-unis une solution simplissime et sans danger pour que ce rêve devienne réalité : le tanning !
 
Le tanning

 

Le tanning, qu'est-ce que c'est?

Tanning vient de l'anglais, bronzer... ce n'est donc pas une potion magique, il s'agit seulement d'une douche auto-bronzante. Contrairement au bronzage par UV, c'est sans danger.
Vous connaissez certainement, ou peut-être même avez-vous déjà essayé les crèmes, gels ou sprays auto-bronzant à appliquer chez soi... c'est pas l'idéal, avouons-le. C'est pas pratique à appliquer, c'est long si on fait de l'intégral, il est difficile d'éviter les démarcations et mieux vaut être expert en contorsionnisme pour obtenir un résultat correct.
Le tanning, c'est la même chose mais en institut ou centre de bronzage : des professionnels prennent tout en charge pour un prix qui n'est pas si excessif.

Le principe est de projeter une lotion auto bronzante contenant du DHA seul ou associé à de l'érythrylose. Il ne s'agit pas là d'un colorant mais d'un produit destiné à obtenir une réaction de la kératine afin que la peau fonce. 2 techniques existent :
Dans une cabine de douche vous êtes aspergé d'un produit auto bronzant sur l'intégralité du corps. Cela prends quelques secondes et hop, c'est magique vous êtes bronzé.

L'autre technique, un peu plus longue mais tout aussi efficace : une professionnelle vous asperge à l'aide d'un pistolet soit sur le visage uniquement soit sur l'ensemble du corps et vous pouvez donner l'illusion d'un retour de vacances dans les îles!

Par contre, attention, le rêve s'évapore vite, pensez y sinon vous serez déçu. Ce type de bronzage ne dure que 4 à 7 jours, juste le temps de se marier, de draguer sur la plage un WE ou d'afficher une bonne mine afin d'obtenir un prêt à la banque! 

Je décide d'essayer le tanning, comment ça se passe ?

Bon justement vous vous mariez ce WE, votre rendez-vous est pris et vous espérez mettre en valeur votre belle robe blanche grâce à un sublime teint hâlé... C'est parti!
Le jour précédent le tanning, 2 impératifs : faire un gommage sur l'ensemble du corps (ou sur le visage si vous prévoyez de teinter uniquement cette zone) et faire une épilation, car le produit teinte également les poils, mieux vaut éviter les surprises!
On vous conseillera de prévoir des vêtements larges et souples afin d'éviter les frottements après la séance, sinon vous risquez d'avoir des défauts de bronzage et des tâches sur les vêtements.
Présentez vous sans crème, ni maquillage ou lotion, pour positivez, employons le terme « naturelle », rien qui puisse gêner la prise du produit sur votre peau.
Des vêtements informes, rien pour cacher les défauts du visage... aaaaah! Eh oui évitez de prévoir un RDV en amoureux le jour de la séance de tanning.
Sur place, nu ou en string en papier, vous enfilez une charlotte pour protéger les cheveux, vous disposez une couche de crème protectrice sur vos ongles et la paume de vos mains et vous entrez dans la machine. Le tanning peut commencer.
Vous appuyez sur le bouton et … elle vous parle, oui, la machine. Vous n'avez qu'à vous laisser guider. Tourner quant elle dit de tourner, lever quant elle dit de lever... Cela dure quelques secondes suivi de quelques secondes de séchage grâce à une soufflerie géante. Terminé, vous pouvez sortir.
Résultat, vous êtes bronzée partout (vraiment partout!) et durant les 6 prochaines heures la couleur va s'intensifier légèrement.
Attention, pas de douche dans les heures qui suivent, pas de sport, il ne faut pas transpirer et surtout, si le temps est couvert, prévoyez un parapluie ou une combinaison intégrale sinon vous risquez de ressembler à un dalmatien.