Les astuces épilation qui facilitent la vie!

09 Avr 2014

L'épilation, quelle que soit la partie du corps concernée, est dans tous les cas synonyme de douleur, de lutte contre le poil récalcitrant, rougeurs, poils incarnés... Qui n'est pas preneur de quelques petites astuces pour éviter tous les désagréments de l'épilation?
Les astuces épilation qui facilitent la vie!

Astuce n°1 : le talc
Si vous vous épilez à la cire, vous devez appréhender d'une part la douleur au moment du retrait de la bande de cire et d'autre part détester éplucher les restes de cire collés à la peau et qui refusent obstinément de se retirer... isn't it?
En déposant une fine couche de talc sur la zone que vous allez épiler, vous éliminez toute humidité et vous allez empêcher que la cire se colle à la peau. Ainsi seuls les poils seront pris dans la matière collante. Résultat moins de douleur puisqu'on tire moins sur la peau et moins de nettoyage post épilation!
A tester également le talc après épilation. Une application permet d'éviter les irritations notamment dues aux frottement des textiles. Il protège l'épiderme déjà agressée lors de l'épilation du maillot par exemple où le frottement de l'élastique du slip peut être particulièrement désagréable. Certains objectent à cette méthode, que l'utilisation du talc boucherait les pores et provoquerait des poils incarnés... à voir.

Astuce n°2 : l'hydratation
Les jours précédents l'épilation, prenez soin de bien hydrater votre peau, de préférence avec un lait qui aura une texture moins grasse. La peau moins sèche reste élastique et souple, elle est davantage réceptive au traitement que vous allez lui faire subir. Idem après l'épilation, réhydratez bien l'épiderme afin de garder la souplesse et la douceur et éviter les rougeurs dues à l'épilation.

Astuce n°3 : désinfecter Avant l'épilation
Prenez soin de désinfecter le matériel utilisé ainsi que la zone concernée. Idem après l'épilation mais utilisez par exemple une lotion désinfectante de type Septivon mais pas d'alcool, trop agressif pour la peau déjà irritée. Vous éviterez ainsi les petits boutons et les infections!

Astuces N°4 : le gommage
Pratiquer les gommages de la peau à plusieurs avantages. D'une part, en éliminant les peaux mortes la peau est moins épaisse et le poil est moins difficile à extraire au moment de l'épilation, d'autant plus que les pores sont ainsi davantage ouverts.
Mieux vaut par contre réaliser le gommage au moins un jour avant. Ensuite le gommage post épilation va également permettre d'éviter tous les désagréments des poils incarnés, véritable casse-tête pour certaines d'entre nous. En pratiquant un gommage régulier les pores se referment moins, sont moins bouchés et les poils peuvent repousser en toute liberté sans se retourner...

Voici des trucs simples à appliquer mais qui peuvent nous changer la vie et nous rendre l'épilation davantage supportable si ce n'est agréable!

A lire également :
S'épiler à la cire
Recette de la cire orientale
Les trucs anti cernes