Choisir son blush pour le printemps

06 Mai 2014

C'est le printemps, un peu de rose aux joues sur un teint de porcelaine est de mise pour la saison. Alors voici un petit tour de ce qu'il se fait de mieux en blush pour éviter les teints ternes et tristounes et afficher une mine fraîche!
Choisir son blush pour le printemps

Quant on n'a pas l'habitude d'utiliser du blush, difficile de sauter le pas... peur de pas maîtriser le geste, peur d'en faire trop, peur que la couleur choisie soit trop vive par rapport à notre carnation... enfin bon pas toujours facile de sauter le pas!
Oui mais aujourd'hui le blush est bien différent de ce qu'il était il y a quelques années : on fait tout pour nous faciliter la vie et éviter les écueils de l'application. Désormais on peut toutes réveiller sa mine avec l'aide de blush sans peur du ratage.
Comment? Grâce aux nouvelles textures, aux nouvelles teintes et aux différents types d'application... petit tour de ce qu'il se fait de mieux!

Les blushs en poudre
Les plus connus et les plus utilisés, les blushs en poudre ont aujourd'hui des textures très fines et légères. Elles permettent d'obtenir un résultat sophistiqué. On joue sur le fondu et pour celles qui maîtrisent, les blushs vendus en palettes de 2 ou 3 couleurs permettent de nuancer et sculpter le visage.
> Blush 3 tons, Dr Hauschka, pour un résultat illuminant et matifiant.
> Réhausseur visage Trio de Shiseido, 3 textures pour ajouter de la luminosité grâce au rose irisé, intensifier à l'aide du bronze satiné et flouter avec le beige mat.

Les blushs en stick
Plus pratique, rapide et facile d'application que les poudres, les blushs en sticks sont l'arme absolue contre la triste mine pour toutes celles qui ne maîtrisent pas encore l'art du blush! Le résultat est ultra naturel et le geste simple!
> Stick blush Révèle Eclat Docteur Pierre Ricaud, retrouvez fraicheur et éclat en un geste simple.
> Velvet stick blush de kiko, existe en 6 teintes pour un résultat naturel ou plus sophistiqué, à un prix très raisonnable. Toutefois, un coup de pinceau est recommandé après l'application afin de diffuser la couleur... moins pratique...

Les blushs liquides ou en crème
L'application d'une goutte sur chaque pommette, à estomper du bout du doigt permet de donner une couleur gourmande et vitaminée au visage. Une application facile et instinctive qui permet de réveiller le teint.
> Stay Blushed de Rimmel, des notes de fraîcheur rosée ou abricotées à appliquer tout en légèreté au doigt pour un résultat vivifiante et gourmand.

On le note : ce printemps le blush se portera en touches rosée ou abricotées portées haut sur les pommettes.