Un ventre plat grâce aux massages, vite, j'essaie!

13 Nov 2012

Marre de serrer les abdos à chaque fois que vous croisez un miroir ou que vous observez votre reflet dans une vitrine? Un petit régime, faire de l'exercice... un programme auquel vous ne pourrez pas échapper mais afin de mettre toutes les chances de votre côté, les massages réguliers seront votre allié! Automassage ou massages chez un professionnel, accompagnés de cocktail d'huiles essentielles, vous alliez plaisir et efficacité et observerez qu'avoir un ventre plat c'est possible!
Un ventre plat grâce aux massages, vite, j'essaie!

Un ventre plat grâce aux massages anti ballonnement
Parfois ce n'est pas spécialement contre la graisse qu'il faut lutter mais contre l'air. On peut prendre facilement quelques cm de tour de taille dans une journée rien qu'en éliminant mal l'air.

D'instinct nous aurons tous tendance à nous masser le ventre de façon circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre... c'est simple, ça marche mais il existe d'autres gestes à connaître pour garder un ventre plat.
En voici un exemple :
posez vos mains à plat sur le ventre.
Appuyez avec le bout de vos doigts sur une zone située environ 3 doigts en dessous de votre nombril.
Exécutez un mouvement d'étirement et de lissage de cette zone tout en inspirant et expirant.
Faites une pause puis recommencez le même geste mais un peu plus haut en direction du nombril.
Faites à nouveau une pause et recommencez mais au niveau du nombril cette fois-ci.
Vous pouvez observer un soulagement des tensions au niveau du ventre...

Un ventre plat grâce aux massages drainant
Les massages peuvent également servir à détacher et éliminer les capitons et la graisse accumulée sur certaines zones, c'est le cas des petits bourrelets situés sur le ventre. La technique du palper-rouler est typiquement adaptée à la délocalisation des petits amas graisseux.
Durant 2 ou 3 minutes, pétrissez avec les doigts de vos deux mains la zone juste sous la peau du ventre. C'est un peu douloureux les premières fois mais c'est très efficace pour les échanges circulaires et l'activation de la micro circulation.
Dans un second temps, exécutez un massage circulaire autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre et en exerçant des pressions régulières en haut à gauche et en bas à droite de cette zone. Les huiles essentielles peuvent vous aider à améliorer l'efficacité de ces mouvements grâce à leurs diverses propriétés, pensez toutefois à n'utiliser que quelques gouttes diluées dans une huile végétale comme de l'huile d'amande douce ou mieux encore de l'huile d'argan. Privilégiez l'huile essentielle d'estragon ou de basilic, ou encore de menthe poivrée ou d'origan vert. L'huile essentielle de géranium rosat bourbon quant à elle aura une action raffermissante et celle de palmarosa est un très efficace draineur lymphatique...

Un ventre plat grâce aux massages coupe-faim
Les massages peuvent également vous aider à lutter contre les fringales subites, souvent responsables des prises de poids. Si c'est votre cas, effectuez à chaque fois que vous ressentez une sensation de faim en dehors des heures de repas les gestes suivant :
Repérez sur le second orteil de votre pied la zone placée sous l'ongle, appuyez à l'aide de votre majeur sur cette zone durant quelques minutes en effectuant de légers gestes circulaires.
Une fois ce point travaillé, attardez vous de la même façon sur le point situé au creux de votre bras, au niveau du coude.
Dans les massages du même type vous pouvez faire appel aux pratiques shiatsu afin d'agir directement sur les méridiens qui gèrent la faim et la volonté!

A vous de choisir le massage qui correspond à vos soucis de petit ventre rond et de vous réserver un moment chaque jour pour réaliser ces petits gestes plutôt agréables!