Prête pour une manucure galaxy?

29 Avr 2014

Les fondues de nail art ont déjà dû en entendre parler, puisque la manucure galaxy envahie la blogoshère, les magazines féminins et même les plateaux TV... mais pour celles qui ne savent pas encore exactement ce que c'est... « euh se faire faire une manucure sur Mars? », nous nous devions de vous présenter un petit topo sur le sujet, histoire de se rendre compte que ce type de manucure présente de nombreux avantages!
faire une manucure galaxy

Bon allez... c'est quoi une manucure galaxy?
C'est une sorte de nail art à réaliser sur ses ongles qui tend à reproduire le ciel étoilé, avec ses lumières, ses reflets limite aurore boréale. Généralement on part d'un fond noir ou bleu marine afin d'avoir un résultat assez réaliste mais certaines tentent des expériences plus fantasques et non moins réussies...

Les avantages d'une manucure galaxy...
Et là je sens que je vais faire des adeptes, car ils sont nombreux et c'est certainement la raison principale qui en fait son actuelle célébrité :
> Facile à réaliser : en effet, pas besoin d'être dessinatrice professionnelle pour décorer vos ongles avec cette méthode... simplement un peu de goût et de minutie suffisent pour un résultat au top.
> Elle permet de recycler votre manucure un peu passée : en effet votre manucure a déjà quelques jours et sur un vernis foncé on voit vite le moindre défaut. Pas de soucis, une manucure galaxy va vous éviter de tout enlever, on va simplement retoucher et ajouter des couches qui vont rapidement cacher tous les petits manques avec goût.
> Elle permet d'utiliser vos fonds de flacon... plus de gaspillage, tout est bon à utiliser pour un super rendu!

Convaincue? Alors comment s'y prend-on?
Il vous faut un vernis de base, généralement foncé (noir, bleu marine, violet...), plusieurs autres couleurs de vernis (des verts, bleus, gris, blanc... ce que vous avez en stock...) et idéalement un vernis pailleté.
Vous aurez également besoin de petits morceaux d'éponges à maquillage et éventuellement un cure dent pour les petits détails du genre point lumineux et bien sûr un top coat pour finaliser.

> Si vous n'avez pas déjà une base à recycler, appliquer la couleur foncée pour le fond.
> Une fois sec, prenez un petit bout d'éponge que vous aurez imbibé d'une minuscule dose d'une de vos couleurs. Appliquez tout en légèreté à différents endroits de vos ongles.
> Recommencez la même opération avec diverses couleurs de votre stock.
> Appliquez si vous le désirez quelques paillettes un peu dispersées.
> Terminez par quelques tout petits points blancs pour donner l'effet d'étoiles plus lumineuses dans le ciel.
> Laissez un peu poser puis appliquez votre top coat afin de fixer le tout et d'accélérer le séchage.

Résultat : des ongles magnifiques pour une application pas si longue ni compliquée que ça... alors tentée par l'expérience?

A lire également :
Les vernis fluos, hit de la saison printemps / été
Du bleu marine pour des ongles Rock'n roll
Réaliser sa French Manucure