Préparez votre organisme pour les fêtes!

17 Déc 2012

Vous appréhendez déjà les quelques kilos qui vont immanquablement venir se lover sur vos hanches et votre ventre d'ici quelques jours, comme je vous comprends! Si fêtes de fin d'année est synonyme d'orgie de chocolat, foie gras et saumon fumé et que ça on n'y peut rien sans passer pour une rabat joie, rien n'y verra à redire si l'on décide d'agir avant!
Préparez votre organisme pour les fêtes!

Eh oui, on sait déjà qu'au moins 2 kilos supplémentaires vont s'afficher sur notre balance d'ici début 2013, mais on est des filles futées, alors agissons avant et perdons 2 kg avant les fêtes, il est encore temps d'agir. Cette semaine, faites du sport, c'est le moment où jamais, quelques jours à tenir c'est tout ensuite retour au canapé dans 15 jours... Si vous ne pouvez pas ou que c'est vraiment trop demandé, alors faites votre shopping de noël à pied. Quelle belle période pour arpenter les rues enluminées et décorées dans l'esprit de noël... oh un jouet dans cette boutique, une petite déco dans celle-ci et mine de rien 2 heures de marche aujourd'hui, c'est toujours ça de gagné! Profitez en également pour acheter votre tenue du réveillon légèrement ajustée : voici votre défi, votre carotte qui va vous faire avancer jusqu'au jour J : il faudra que vous puissiez rentrer impeccablement à l'intérieur dans 15 jours sinon c'est 100 euros foutus en l'air!

Bon le sport ça ne suffira pas, on ne va pas vous mentir alors il va vous falloir tenir jusqu'au 24 décembre au minimum sans sandwich débordant de mayonnaise, sans visite inconsidérée dans le fast food du coin et sans K.....r Bueno non plus, ce qui ne semble pas un but atteignable s'il on considère que l'on a une magnifique robe à enfiler au bout du compte...

Le régime à tenir ces quelques jours pour arriver au mieux de votre forme et de votre ligne aux fêtes 2012 est le suivant :

- privilégier les viandes blanches et les poissons non gras. Traduction : vive les escalopes de poulet et les filets de sole ou de cabillaud en papillotes. Agrémentées les de petits légumes, tomates et épices et c'est délicieux!

- Misez un maximum sur les légumes, soupes, gratins, poêlées, variez les plaisirs, vous pouvez en manger à volonté.

- Pour vous caler, les céréales c'est l'idéal! Et les céréales complètes c'est encore mieux, idem pour les pâtes et le pain... laissez tomber durant les 15 jours qui arrivent tout ce qui est raffiné.

- Commencez vos repas du soir par un bouillon léger, vous serez en partie calée dès le début du repas sans avoir absorbé beaucoup de calorie. Bien s'alimenter ce n'est pas forcément moins manger mais manger mieux. Sans vous priver vous arriverez aux fêtes de fin d'année en pleine forme et avec un peu de marge dans votre petite robe!