Misez sur le sourcil épais

17 Oct 2013

Après des décennies de sourcils épilés, affinés voir presque inexistant lors de certains défilés de 2009, le sourcil se libère, à la manière de la poitrine au début du 20eme siècle. La féminité n'est plus associée au sourcil fin et dessiné, le sourcil épais et indiscipliné est de mise sur les podiums et chez les peoples désormais!
Misez sur le sourcil épais

Vous l'aurez peut-être remarqué, les plus grands mannequins du monde portent désormais le sourcil épais... c'est un minimum. Mais la tendance peut également aller jusqu'au sourcil boyish ou même largement indiscipliné.

Le sourcil épais ne veut pas dire pour autant absence d'épilation. En effet si l'on veut accentuer le regard il est recommandé d'épiler l'extérieur du sourcil afin d'obtenir des lignes nettes et franches. Pour certaines qui ont eu durant de nombreuses années l'habitude de s'épiler les sourcils de façon régulière en l'affinant et le redessinant au maximum, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la repousse risque d'être une période un peu délicate. On conseille généralement de tout laisser repousser et d'épiler seulement ensuite la partie extérieure du sourcil pour éviter des trous ou une repousse décalée des poils.
Parfois des manques peuvent apparaître ou le sourcil après des années d'épilation peut avoir du mal à se réepaissir... dans ce cas là il est possible d'utiliser du maquillage pour combler et donner l'illusion d'un sourcil épais : le crayon est l'outil le plus simple à utiliser mais une cire ou une pâte de camouflage conviendront davantage pour dissimuler des manques plus importants.

Chacune de nous peut porter le sourcil épais même si ils conviennent davantage aux visages jeunes et fins. La règle principale pour une parfaite réussite est d'adapter la longueur du sourcil à la forme de l'arcade sourcilière afin de rester à la fois net et naturel.

Le sourcil indiscipliné ou surdéveloppé est également tendance : le style boyish se croise régulièrement sur les podiums des défilés : toutes celles qui n'ont ni la patience ni d'intérêt particulier pour l'épilation des sourcils sont enfin à la mode... l'important c'est de l'assumer!