Le thé fait-il mincir?

10 Sep 2013

Quand on se trouve face à un miroir rares sont celles d'entre nous qui n'aimeraient pas être plus minces, encore plus mince. Mais pour la plupart nous ne sommes pas toujours prêtes à entamer un régime ou à s'inscrire dans une salle de sport... trop dur, trop cher, pas assez de temps! Alors mincir en buvant du thé, c'est l'idéal!
Thé minceur

Un thé minceur ce serait le Graal pour nous les filles (pour les hommes qui se seraient égarés par ici, une note explicative s'impose : le thé minceur étant l'équivalent d'une bière musclante pour vous). On nous vente les mérites du thé vert partout et nous avons toutes envie d'y croire. C'est simple, on boit quelques tasses de notre thé minceur par jour (devant la télé et en évitant le chocolat...) et au bout de quelques semaines de ce régime intensif, on est plus MINCE! Bon le conte de fée est terminé et on regarde la réalité en face.

Première constatation, le thé ne fait pas maigrir! Il s'agit d'un aide minceur... Quelle différence, me direz-vous? Tout d'abord le thé, quel qu'il soit ne va pas capturer toutes les graisses et les sucres ingurgités et les entrainer avec lui vers l'extérieur de notre corps, nous laissant libre d'absorber toute nourriture sans bouger du canapé.

Le thé minceur a plusieurs vertus certes, en voici quelques unes :
> Il participe à l'hydratation générale du corps et remplacera efficacement l'eau car le thé est très peu calorique.
Rappelons que lors d'un régime il faut beaucoup s'hydrater...
> Le thé permet d'éliminer les toxines
> Le thé grâce à la théine qu'il contient permet d'éviter les coups de fatigue pouvant fréquemment arriver lors de périodes de régime. On garde ainsi la forme, on est plus tonique même si l'on mange moins.
> En tant que coupe faim naturel, le thé vert est également un allié non négligeable pour perdre du poids : un petit creux? Une tasse de thé et c'est oublié, pour l'équivalent de seulement 2 calories...
> Les thés minceur combinent la plupart du temps les vertus du thé vert à d'autres plantes aux divers bienfaits en terme de minceur : queues de cerise, guarana ou encore pissenlit... qui aideront à l'évacuation des toxines, éviteront les ballonnements ou encore participeront à l'élimination des graisses.

Enfin notons que certaines études révèleraient que la présence de catéchines dans le thé vert entrainerait une diminution de la graisse abdominale... on peut donc essayer, puisque dans tous les cas si on ne maigris pas, les autres bienfaits sont bien réels! Mais mieux vaut manger équilibrer et faire du sport en parallèle, les résultats seront certainement plus notables!