L'éponge konjac

05 Mar 2013

Si vous n'aimez guère vous nettoyer le visage avec les savons courant qui laissent souvent la peau sèche et qui sont parfois difficiles à rincer. Si vous trouvez que vous n'avez pas bonne mine, le teint grisâtre et que rien n'y fait, peut-être est-il temps pour vous de tester une de ces éponges venue d'une autre culture : l'éponge Konjac! On en parle de plus en plus sur le net et dans les boutiques bio... Découvrez cette éponge miracle...
Le nettoyage efficace et 100% naturel du visage

Mais qu'est-ce donc que cette éponge, qu'a-t-elle de si particulier... une éponge c'est une éponge, non? C'est exact, mais cette éponge 100% naturelle combine un certain nombre d'avantages qui donne bien envie de se convertir à cette méthode douce et efficace de soin du visage.
L'éponge konjac est en fait composée totalement d'une plante japonaise, le konjac ayant plusieurs propriétés très intéressantes pour le nettoyage de la peau. C'est pourquoi les femmes japonaises l'utilisent depuis des siècles en geste de beauté quotidien simple et efficace.

Cette éponge, légèrement alcaline permet un nettoyage en profondeur sans aucun ajout de produit lavant, elle se suffit à elle-même et respecte le ph de la peau. Sa forme permet une prise agréable dans la main. Comment s'en servir, tout d'abord penser à la réhydrater à chaque utilisation avec de l'eau tiède et exécutez de petit gestes massant circulaires sur tout le visage.
Il s'agit là d'un geste 2 en 1 : en effet l'exfoliation douce se combine à la propriété nettoyante de cette éponge. Ainsi utiliser chaque jour cette éponge permet non seulement de nettoyer mais aussi d'éliminer les peaux mortes et d'activer la circulation du sang.
Avec son effet bonne mine bluffant, l'utilisation de cette éponge est réellement un geste beauté naturel à part entière.

Certaines préfèrerons continuer d'utiliser leur gel lavant habituel, rassurez-vous, il se mariera très bien avec cette éponge, c'est donc tout à fait possible! Au contraire elle permet de réduire la quantité de produit à appliquer puisqu'elle génère une mousse abondante et douce.

Geste également économique car même si vous pouvez la trouver pour un prix compris entre 7 et 10 euros, elle peut-être utilisée pendant plusieurs mois et supprime (ou réduit) l'achat d'autres produits de lavage. Pour la garder longtemps il est conseillé de la faire sécher à l'air libre de préférence pendue. Lorsqu'elle commence à se décomposer, c'est qu'il est temps de la renouveler!

L'éponge konjac naturelle est recommandée pour les peaux normales, sans problème particulier et peut être utilisez par les hommes également. Mais il existe toute une gamme de ces éponges afin de s'adapter à tous types de peau. En effet la fibre d'origine est associée à d'autres éléments naturels venant ajouter leurs propriétés à celles de base de l'éponge konjac. Ainsi pour les bébés ou les peaux particulièrement sensible, il existe l'éponge spécial bébé. Pour une peau sensible, l'éponge recommandée est celle à l'argile rose. Pour les peaux à tendance acnéiques, privilégier l'éponge noire au charbon de bambou et pour les peaux grasses, optez pour celle à l'argile verte. Enfin au contraire pour les peaux déshydratées ou présentant des signes prématurés de vieillissement c'est vers l'éponge konjac à l'argile rouge qu'il faudra se tourner. Sachez également qu'il existe un modèle, plus grand pour nettoyer l'ensemble du corps!
Moi ça me dit bien, un teint de porcelaine et une peau douce au quotidien, pas vous?