L'épilation à la lumière pulsée maison

14 Mai 2012

L'épilation définitive est désormais possible à la maison, encore faut-il s'armer de patience, être très méthodique et avoir quelques centaines d'euros à dépenser dans ce matériel. Si vous réunissez tous ces paramètres, heureux et heureuses personnes que vous êtes, vous allez pouvoir pénétrer dans le monde des épilateurs à la lumière pulsée et bénéficier de la joie de s'épiler définitivement.
Voir la vidéo

En effet devant le succès de ce type d'appareil, de nombreuses marques ont sortis leur propres modèles d'épilateur à lumière pulsée et le choix c'est progressivement étendu. Le public? En général il s'agit des personnes qui connaissent déjà l'épilation à la lumière pulsée en institut et qui ont décidé en raison par exemple du coût à répétition de ce genre de séance d'investir une bonne fois pour toute dans un appareil utilisable à la demande. Certaines aussi font ce choix parce qu'elles sont déçues des résultats d'épilation effectuées par certains professionnels peu méticuleux... Nous ne le dirons jamais assez, pour ce type de service, le choix du praticien est capital!

Le principe est le même qu'en institut, les flash se font sur de petites zones et la lumière pulsée agit de façon très spécifique sur chaque poil et le détruit en profondeur. Il vous faudra donc procéder par petite touches en avançant consciensieusement pour n'oublier aucune zone. Cette opération doit se renouveler tous les 15 jours à 3 semaines, le temps que les autres séries de poils poussent et soient ainsi détruites à leur tour. L'épilation sera définitive lorsque chaque repousse aura été traité. Puis une séance annuelle sera conseillée pour maintenir les zones épilées.

Vous pourrez notamment vous procurer ce type d'appareil en grande surface ou sur internet sans grande difficultés, voici quelques modèles du commerce :
- Le Luméa de Philips, pour le corps, pour les poils blonds foncés, bruns ou noirs, avec un réglage d'intensité pour les différents types de peau. Aucune recharge n'est nécessaire.
- L'Epilady My Elos, pour le corps, permet de raser et épiler également avec le même appareil, rapide et sûr. Nécessite toutefois des recharges mais du coup l'appareil a une durée de vie illimitée.
- Le RIO IPL8000, un des épilateurs à lumière pulsée des moins chers du marché, permet d'éliminer jusqu'à 180 poils en même temps.
- L'Homelight de BaByliss, léger, compact, silencieux et indolore sur toutes les zones du corps : jambes, aisselles, bikini et bras (comme les précédents, il ne s'utilise pas sur le visage). Il nécessite l'achat de recharge.

Un investissement certes, mais un soulagement et un progrès pour de nombreuses femmes dont les poils disgracieux ou trop abondants peuvent réellement gêner au quotidien.