Des extensions de cils : un regard de biche au quotidien

21 Nov 2012

Comment obtenir un regard à tomber? Comment faire pour qu'en un clignement de cil, tout votre entourage soit subitement hypnotisé? Impossible, pensez-vous? Eh bien dorénavant, vous pouvez vous faire poser des extensions de cils par une esthéticienne. l'effet est bluffant, encore faut-il trouver LA professionnelle qui révèlera tout le potentiel de votre regard!
Des extensions de cils : un regard de biche au quotidien

Les extensions de cils, en quoi cela consiste?
Maquillage permanent ou semi-permanent, rehaussement des cils, faux cils, on s'y perd un peu dans toutes ces méthodes destinées à embellir le regard. Que vous désiriez un regard de star ou que vous ayez simplement besoin d'étoffer un peu vos cils trop fins ou trop clairs, si vous disposez d'un peu de temps et d'un budget beauté assez conséquent, optez pour la pose d'extensions de cils. La pose d'extensions de cils est un travail minutieux car la technique consiste en fait à coller un à une centaine de cils synthétique sur vos cils naturels. Pour cela votre esthéticienne utilisera une pince et appliquera à l'aide d'une colle médicale, sans danger et spécifiquement prévue à cet effet vos nouveaux cils.

Comment se passe une séance de pose de faux cils?
Il vous faudra prévoir 2 bonnes heures de patience, qualité première à posséder si vous êtes intéressée par cette technique, sinon passées votre chemin! 2 heures de travail de qualité implique forcément un budget important : vous trouverez des tarifs allant de 75 à près de 200 euros. Ces tarifs dépendront à la fois de la qualité du travail et du choix de rendu que vous aurez fait, naturel, haute couture ou fantaisie... Allongée, les yeux fermés, des bandes adhésives sont collées sur les paupières afin de protéger la peau de la pince et de la colle mais aussi pour éviter tout mouvement durant la pose... 2 heures de répit dans un monde fait de précipitation et de stress, profitez mesdames!

Les extensions de cils, c'est un entretien régulier !
En ce qui concerne l'entretien au quotidien, certains démaquillants vous seront généralement conseillés, des produits n'altérant pas la colle afin que les cils durent un maximum de temps. Mais attention, comme les votre et comme vos cheveux, les cils ne sont pas éternels : ils tombent régulièrement, soit tous les 40 à 90 jours. Ce qui veut dire que la pose d'extension de cils nécessite un remplissage par l'esthéticienne toutes les 3 à 5 semaines pour un budget allant de 40 à 70 euros la séance. On remplace les quelques cils tombés afin de garder l'épaisseur souhaitée au départ par la cliente. Il faut savoir qu'on peut-être déçue si la pose n'a pas été correctement exécutée ou si on ne supporte pas ces cils étrangers qui font désormais partie de nos paupières mais si tout c'est bien passé, le rendu est top et l'effet garanti sur votre entourage!

Alors, effet volume naturel, regard de biche extra large ou petite fantaisie pour une soirée, qui sera tentée par les extensions de cils?