Des astuces pour un bronzage qui dure longtemps

14 Sep 2012

Vacances ou pas vacances, farniente ou non, l'été tire à sa fin et vous avez probablement pris de belles couleurs grâce à tout ce soleil emmagasiné. Certaines ont bronzé très vite, histoire de quelques jours d'exposition, pour d'autres c'est plus difficile, cela demande plus de temps, plus de précautions. Mais maintenant que l'été se termine nous avons toutes en commun de vouloir préserver ce teint hâlé, cette bonne mine qui nous met en valeur encore quelque temps. Mais comment faire?
Astuces pour un bronzage qui dure longtemps

Un bronzage qui dure longtemps, cela se prépare à l'avance
Pour cette année c'est un peu tard, certes, mais si vous constatez que votre bronzage a déjà disparu, que les vacances sont maintenant derrière vous et que plus personne ne s'arrête sur votre passage pour s'exclamer « Oh mais où es-tu parti cet été, tu rayonnes! », pensez-y l'année prochaine et préparez-vous un petit mois à l'avance!
Un bronzage qui dure longtemps c'est une peau bien préparée :
- Exposez-vous progressivement quelques jours à l'avance afin que le jour J, vous ayez déjà un léger hâle.
- Commencez une cure de compléments alimentaires, vous la continuerez durant les vacances puis quelques semaines après.
- Après les expositions prolongées au soleil estival, pensez chaque jour, après votre douche, à réhydrater votre peau avec une crème adaptée.

Un teint hâlé pour la rentrée
L'été se termine, il est vrai, mais même si les fortes chaleurs sont derrière nous, il reste encore de belles journées ensoleillées à venir. Si vous voulez préserver votre teint de pain d'épices encore quelques semaines supplémentaires, sortez! On ne bronze pas que sur la plage ou au bord de la piscine... un peu de marche en campagne, une après midi jardinage et votre peau déjà bronzée profite encore de ces derniers rayons de soleil. Vous pouvez également faire une cure de jus de carottes : un grand verre quotidien boostera votre betacarotène et donc votre bronzage... en plus, les carottes ça rend aimable, alors vous vous ferez plein d'amis! D'autres fruits et légumes dopent votre capital vitamines E, usez et abusez des melons, tomates, abricots, épinards ou encore brocolis. Si vous n'avez pas commencé votre cure de compléments alimentaires durant l'été, il est encore temps d'y penser, ils ne seront pas aussi efficaces mais permettront de prolonger un peu la durée de vie de votre hâle! Enfin il existe toutes sortes de soins pour le visage et le corps qui ont été pensés et élaborés afin d'aider les femmes (les hommes également d'ailleurs) à répondre à cette préoccupation primordiale de « comment préserver mon bronzage durement acquis cet été? »

Des soins spécifiques pour préserver le bronzage
Vous pouvez tout simplement utiliser un prolongateur de bronzage comme celui de l'institut esthederm, un lait de soin onctueux qui hydrate en profondeur votre peau desséchée par le soleil, le sel ou encore le chlore. Il ravivera votre bronzage et lui donnera brillance et luminosité.
L'activateur de bronzage, après-soleil permet également, tout en réhydratant la peau, de régénérer et sublimer a peau. Celui de Lancaster par exemple s'appliquera en couche généreuse et vous donnera une peau douce, satinée avec une belle couleur dorée.
Enfin pour celles et ceux qui n'hésiterons pas à tricher légèrement pour afficher encore quelques jours leur teint bronzé, pensez aux poudres lumière. Bronze godess poudre de soleil d'Estee Lauder vous aidera à préserver votre teinte bonne mine avec un rendu très naturel. Un auto-bronzant peut également jouer les prolongation, spécial visage ou pour tout le corps, il en existe de nombreux qui aujourd'hui ne laissent pas de trace et offrent un rendu impeccable, on citera par exemple la Brume sèche auto bronzante de L'Oréal. Vous pouvez constater qu'il est encore temps d'agir si vous désirez encore quelques semaines supplémentaires de ce si joli teint doré...